lundi 16 janvier 2012

10 euros, l'happy peau






Alors voilà. QUI peut dire qu’à toute heure du jour et de la nuit, un coup d’œil au miroir de la salle de bain et hop, elle feel like a queen ?  Au réveil? Après oubliage de on-ne-tripote-JAMAIS-ses-points-noirs ?  Merde, on a ENCORE tripoté ses points noirs, pfiouuuuuu…
En pleine tendance BB cream peau parfaite nude-be-nude no-make-up, on scrute on fait plein de trucs, c’est sûr on veut une peau zéro défaut. Bon bon, ok.
Oui mais voilà.  J’en connais qui s’équipent sévère dans leur salle de bain. Lumière vive et miroir grossissant. Et qui y vont à fond. Et qui sont jamais happy, pardi.
Parce que voilà. Plus on scrute plus on trouve des défauts. Même les myopes : de près, on voit tout. Plus on pores-mate, plus on pores-dilate. Plus on s’attaque aux défauts, plus les défauts attaquent. Ca fout les nerfs, ça tend les traits et ça, c’est pas bon bon bon bon pour le teint, ça.
Et si le problème, c’était pas la peau, mais plutôt l’ampoule ?
CHANGEZ D’AMPOULE.
Prenez en une bienveillante, à la lumière enveloppante. Une belle ampoule à Led ( !) en prenant soin de choisir le bon blanc.  Tout est dans le blanc. Un blanc froid et on est foutues. Un blanc chaud et on est détendues.
Ainsi, vous ne verrez pas ce que, de toute façon, PERSONNE n’aurait vu.
Cool, changez d’ampoule.


11 commentaires:

Yelle a dit…

Oh ouiiiiiii !!! Une ampoule bienveillante au blanc chaud réconfortant... Miroir, miroir ? Chuuuuuut... Ne dis rien ; je sais que je suis la plus belle !

inthemac a dit…

purée ça fait 5 mois que je me torture avec une lampe froide !!!

Chris (aka Paquita Chocolatera) a dit…

J'aimerais bien pouvoir aussi changer la lumière froide de l'hiver contre une belle lumière chaude printanière ou estivale !

Eudoxie a dit…

Quelle idée de se regarder avec une vraie lumière aussi. comme si on se regardait le fond de l'âme avec une lampe de poche, pour voir tous nos péchés grouillants en une masse sombre et molle. Mais nooooon, un peu de poudre compacte suffit. )
Ps, tu ne peux pas savoir c'que je suis contente de te lire. Cet esprit vif et caustique m'a beaucoup manqué

anacoluthe a dit…

Mais au secours les nouvelles ampoules à énergie, t'as raison que ça flingue le moral, même sans bouton on est moche, avec ces ampoules là... Je savais pas que le LED existait en ampoule classique, j'associais ça à des guirlandes...

Stéphanie a dit…

Excellente idée !

ATACADAS a dit…

Hi!! lOve your blog!! I follow you! Please, follow me too!! ;)
Kisses from spain!!
http://atacadas2011.blogspot.com

Magali a dit…

Pour 2012, tout se doit d'être bienveillant. C'est mon mot de l'année. à bientôt! bises magali

Sylvie, Enfin moi a dit…

Je bosse avec une lumière naturelle, du coup je me maquille au bureau. Elle est bienveillante et me dit juste que les années défilent et qu'elles laissent des traces
Bisous

isabelle a dit…

Tu as raison!!! Dans les cabines d'essayage aussi, ils devraient faire pareil au début de l'été pendant les essayages de maillots...

maisquelbeautemps a dit…

@ Yelle : mais si mais si, je le dis!

@ Inthemac : ma manu, ma manu, je crois qu'il est temps qu'on s'en jette un, alors ;D

@ Chris : oh que oui, une sorte d'éclairage joli partout tout le temps... ou une ampoule qui nous prendrait en filature!

@ Eudoxie : la poudre, oui la poudre, avec un joli poudrier qui fait clac quand on le ferme... un truc qui suffit à nous plonger dans une belle histoire de dame... et au diable les trifouillages so dark!! (et pis sinon: merci <3)

@ anacoluthe : en même temps, une guirlande dans la salle de bain et hop, c'est qui la reine de la fête chaque matin?!

@ Stéphanie : eurêka!

@ Magali : parfaitement d'accord avec toi!

@ Sylvie : comme tu sais, les traces des années... je les chéris ;D

@ Isabelle : ben oui, depuis le temps qu'on le dit, je comprends pas qu'ils n'aient toujours pas compris!