dimanche 3 juillet 2011

Lisette Torgnolle concocte un sexe-piège





Savez quoi les amis ? Vot’ Lisette  en a sa claque des gens qui marchent tête rivée sur l’i-phone. Parce que inévitablement, BOUM, on se les tamponne dans la rue. Même quand on cherche à les éviter, hein : on voit le choc arriver, on fait un pas de côté puis un autre de l’autre côté… c’est joli on danse la carioca in ze street, mais ça finit toujours pareil. BOUM, choc frontal. L’i-hynotisé-phoné lève la tête, ahuri, lâche un petit sorry et reprend son manège.
Moi, Lisette, qu’est-ce qui m’énerve c’est pas trop le choc. C’est que par comparaison avec tous ces gens so busy à talker avec leurs friends, je passe pour une lonely girl qu’a pas d’i-social-life-phone, tête rivée sur les vrais gens qui passent. Toute façon Lisette aura jamais de téléphone intelligent. Lisette préfère la connerie.
Alors voilà. Moi Lisette je crois bien que j’ai subi une attaque de coup de génie : je vais faire d’un GROS BOUM… un BON GROS BOUM-BOUM.
Il est dit que moi, Lisette Torgnolle, vais m’enduire mon sublime corps de miel.
Il est dit que moi, Lisette Torgnolle, vais repérer les beaux mâles hypnotisés de l’i-phone, danser un p’tit coup de carioca jusqu’à ce que le choc survienne. BOUM, beau mâle va rester collé à mon corps. Surpris par tout ce miel délicieux, y va commencer à m’butiner, y pourra plus s’arrêter et BOUM-BOUM, y s’ra pris au piège de love-Lisette.
Il est dit que moi, Lisette, je vais répéter l’opération et m’rentrer at home avec les mâles butinant accrochés au corps. Lisette est une gourmande.
Il est dit que moi, Lisette Torgnolle, je suis une p’tite maline qui râlera plus jamais après un BOUM in ze street… quoi que, je pense bien leur faire entendre mon râle, aux beaux mâles butinant accrochés à ze Lisette body, après un BON BOUM-BOUM together.
Raaaaaaaaah… Love is in the honey.

Signé Lisette Torgnolle.


17 commentaires:

jicky a dit…

c'est vrai, quoi, honey pas des auto-tamponneuses, non plus... super chouette, ton texte.. et ton idée, super poetique, mine de rien! (presque Fonellien)

maisquelbeautemps a dit…

@ Jicky : hi hi hi, c'est vrai, quoi, honey pas que des "photos de profil"... Lisette est toute chose que t'aies vu la poésie sous son gros boum-boum... pourvu qu'elle commence pas à faire sa fière ;D

inthemac.posterous a dit…

faut bien viser, histoire qu'avec le miel tu te ramènes les bons et pas tout ce qui passe ...

jeunes gens comme hier a dit…

ahah si je n'étais pas cyber-happé par ma i-life, je dirais que tout ceci est très amusant :) en tout cas je ne regarderai plus les gens qui me bousculent de la même manière !

Yelle a dit…

Ah ! Lisette ! toujours un bonheur de te retrouver ! J'aime ta verve et ta poésie ! Bisous

Stéphanie a dit…

J'adore ton écriture !

modebea a dit…

Bravo à Love-Lisette pour son idée et comme déjà dit par inthemac, il faut bien viser (tant qu'à faire GROS BOUM !!! Bises

dimitri a dit…

Cette Lisette Torgnolle, sa manière d'écrire me plait beaucoup. Un vrai personnage.
Quelle écriture !

L'armadio del delitto a dit…

Moi je dis: bien fait pour ceux qui font BOUM. ça leur rappelle (pas longtemps) qu'il y a aussi une vraie vie.
En revanche je mettrais des baffes à ceux qui mettent leur phone (i- ou pas) sur la table au café. Y a plus de bonnes manières!

mir a dit…

Comme tu écris bien !!!! Suis jalouse, te parle plus !!!! ;-)

Sylvie, enfin moi a dit…

Lysette, tu es un vrai pot de miel à toi toute seule... J'ai beaucoup ri en t'imaginant ...
Ne change rien tu es une pépite.
Bisous
Sylvie

Olsen1840 a dit…

Ca me rappelle un message lu sur des plaques minéralogiques californiennes : Stay Healthy Eat Your Honey. J'ai une photo, je te l'envoie.

Colombe Linotte a dit…

Oh oui, Lisette, bats toi contre les i-pnotisés ! Si tu veux j'ai une appli pour ça...
Je blague, je me suis arrêtée en 1994 avec le tatoo.

Contact a dit…

Non, Lisette réserve tes sortilèges de déesse de l'Amooour à l'homme de tes rêves celui qui te bousculera parce qu'il savait pas quoi faire d'autres pour attirer ton attention, toi qui marche dans les rues de Paris en rêvant...
Pour les autres hein?! Rimbaud disait les ilôtes, bon hein moi j'dirais les suppôts d'Apple je leur souhaite un bug pour chaque coup donné dans la rue.
Mais j'avoue que ce souhait est hypocrite Lisette, j'ai commandé un i-phone hier Ô_Ô

maisquelbeautemps a dit…

@ Inthemac : purée va falloir que Lisette mette des lunettes spéciales pour scanner les bons gars! Ca existe??

@ jeunes gens comme hier : Lisette décèle un paradoxe... HIER, y'avait pas d'i-phone ni de cyber life... qu'essssssssske c'est que cet anachronisme ;D

@ Yelle : tu écris verve et devine ce que lit Lisette, à la place ?

@ Stéphanie : Lisette t'adore encore plus!

@ Modebea : va falloir apprendre à Lisette à distinguer les bons boum-boum des boum-boum foireux...

@ Dimitri : Lisette t'aime aussi, vas ;D

@ Mir : Lisette adore les caractères bien trempés ;D

@ L'Armadio : ah mais OUI mais OUI, les bonnes manières ça devrait être normal, ça devrait aller de soi! Il faut que la courtoisie ré-envahissent nos rues... t'as une idée? Lisette veut bien participer à la courtoisie-propaganda!!

@ Sylvie : Lisette une pépite? oh merci, tu transformes le miel en or, Sylvie!

@ Olsen : la photo est GENIALE. Lisette la publiera le week-end prochain!

@ Colombe Linotte : ça nous fait un point commun... pour Lisette c'est le tam-tam ;D

@ Madame M : alors toi tu veux du bien à Lisette, Lisette est toute chose... il est OU le mâle unique génial drôle intelligent courtois...qui me bousculera???
quant à ton i-phone, toi la femme à la grande classe, Lisette est certaine que tu sauras l'utiliser selon les préceptes de la bienséance (c'est comme ça qu'on dit?) ;D

Anne-Laure a dit…

J'adore ce texte!! Continue Lizette!!! Le plus drôle c'est quand ces i-phonés du cerveaux cherchent sur leur GPS une rue qui est sous leur nez ; )))

Anne-Laure a dit…

Aîe j'ai fait une faute dans la joie de te lire cerveau sans x ...